Historique

En septembre 2017, une section adulte débute (rattaché à l'O.I.S de Saint Julien de Vouvantes) à raison d'un créneau de 2 heures par semaine. 18 adultes du territoire de la communauté de communes de Châteaubriant/Derval adhèrent et participent aux séances. Quelques sorties sur sites naturels sont organisés en fin d'année.

Lors de l'assemblée générale de juin 2018, est voté la création du Club Alpin Français du pays de la Mée qui se détache de L'O.I.S mais toujours affilié à la Fédération Française des clubs alpins et de montagne. Dans un premier temps les projets du club sont de proposer deux créneaux à Soudan et Erbray pour les adolescents de la 6ème à la 3ème.

Pour continuer à développer la pratique de l'escalade sur tout le territoire, un second créneau pour adultes démarre en septembre 2018 à Soudan.

CLUB ALPIN FRANCAIS DU PAYS DE LA MEE
COMCOM CHATEAUBRIANT DERVAL